Paiement sécurisé

La solution de paiement PAYBOX SYSTEM a été développée pour répondre aux normes en matière de sécurité des paiements par carte sur les sites e-commerce.
Si l'acheteur choisit de payer sa commande, il est dirigé vers la plate-forme PAYBOX qui lui transmet une page cryptée (https) personnalisée à l’image du site marchand.
Après saisie des données de sa carte, contrôle de cohérence, passage de filtre anti-fraude et demande d'autorisation auprès du Réseau Carte Bancaire ou auprès de l'émetteur (carte privative), PAYBOX SYSTEM redirige l’acheteur vers le site e-commerce avec le résultat du paiement.
Chaque soir, la plate-forme PAYBOX réalise la télécollecte des flux du jour, en les transmettant au serveur monétique de la banque du commerçant, celle-ci accusant réception des mouvements.

Qu’est ce qu’un paiement Sécurisé ?
Un paiement « sécurisé » signifie que les transactions effectuées sur le réseau Internet sont protégées contre les interceptions non autorisées et également contre les modifications et altérations non autorisées du contenu original des messages.

Qu’est que le Cryptage des données ?
Crypter les données, c’est rendre des données secrètes. Il s'agit de transformer les lettres qui composent le message en une succession de chiffres, puis ensuite de faire des calculs sur ces chiffres pour que le destinataire puisse les décrypter, cette opération s'appelle le chiffrement. Le fait de coder un message de telle façon à le rendre secret s'appelle le cryptage. La méthode inverse, consistant à retrouver le message original, est appelée décryptage.

Que signifie SSL ?
« Secure Socket Layer » : formulaire sécurisé rempli par l’acheteur lors de la saisie de ses informations bancaires. Les clés de chiffrement utilisées sont de 128 bits. Le protocole utilisé est compatible avec les navigateurs Netscape et Internet Explorer.